Comment créer une offre premium et atteindre 10000€ de ventes par mois ?

Kevin Hanot
il y a 3 mois | 9 min de lecture
Comment créer une offre premium et atteindre 10000€ de ventes par mois ?

Une activité professionnelle, quelle qu’elle soit, se doit d’être rentable.

Au lancement de leur projet, nombre d’entrepreneurs rencontrent des difficultés à définir leur positionnement de prix.

Un premier conseil serait de ne pas brader ses services, mais allons encore plus loin : avez-vous déjà entendu parler du concept d’offre premium ?

Découvrez notre guide pour créer une offre premium et augmenter considérablement vos revenus mensuels.

   1. Définition d’une offre premium

 

Une offre premium, également appelée “high ticket”, désigne une offre haut de gamme c’est-à-dire une vente à un prix élevé.

Le positionnement prix haut du panier correspond à la forte valeur perçue par une clientèle ultra ciblée.

Dans ce cas de figure, l’on ne parle plus de tarification à l’heure, mais de paiement global en fonction de la valeur perçue de votre offre, plus importante que celle de vos concurrents.

 

Les prix peuvent varier de 1000€ ou 2000€ à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il n’y a pratiquement pas de limite en termes de tarifs, tant que votre clientèle est prête à payer pour l’expertise ou le savoir-faire particulier que vous pouvez lui apporter.

Pensez aux politiciens qui se font rémunérer plusieurs centaines de milliers d’euros pour une seule conférence… 


Sans aller jusqu’à ce cas extrême, une offre premium vous aide à gagner votre indépendance financière tout en rentabilisant le temps passé et en vous dégageant plus de temps.

    2. Pourquoi proposer une offre premium ?

 

Il y a plusieurs avantages à proposer une offre haut de gamme

Facturer plus cher

Grâce à l’offre premium, vous pouvez réaliser une facturation plus élevée d’une prestation ou d’un produit. Pour résumer : vendez moins, mais vendez mieux et plus cher !

Augmenter sa marge

Vos coûts fixes restent sensiblement les mêmes, mais vous vendez plus cher - mathématiquement vos marges augmentent.

Augmenter la valeur de son offre

La valeur perçue de votre offre de services (ou de produits) par vos clients augmente dès lors que son tarif, son positionnement ainsi que les éventuels retours positifs augmentent. 

 

Augmenter la valeur de son offre

Optimiser le ciblage des clients

En mettant en place une politique premium, vous devrez pousser l’analyse de votre marché cible pour mieux comprendre les problématiques de vos clients et mieux les cerner.

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de vous y mettre ! 

De plus, en augmentant la valeur et le tarif d’une prestation, vous pourrez vous concentrer sur les profils de clients plus pertinents pour votre activité, en termes de CA mais également de fidélité ou d’image.

Investir de l’argent 

De manière purement mathématique, si vous vendez plus cher et que vous augmentez vos marges, vous aurez une plus grande capacité d’investissement, que cela concerne du matériel, de l’humain (formation ou embauche), de l’immobilier… Un cercle vertueux, en somme. 

Gagner du temps

Avoir plus de temps pour vous : cela peut paraître paradoxal, mais vous arriverez à automatiser certains processus, à vous entourer voire à déléguer certaines tâches; c’est une conséquence directe du réinvestissement de vos rentrées d’argent.

Cela vous permettra de vous impliquer dans d’autres projets professionnels qui vous trottent peut-être dans la tête en ce moment.

    3. Qui peut proposer une offre premium ?

 

A priori, tous les domaines d’activité peuvent se développer en proposant du high ticket.

Chaque secteur recèle potentiellement des possibilités de montée en gamme et de valorisation de l’offre, que cela soit des produits ou des services, en B2C ou en B2B.

C’est plutôt une bonne nouvelle, non ? 

Cela dit, certaines activités se prêtent plus naturellement au positionnement haut de gamme, comme les prestations de conseil, de coaching ou de mentoring, ou encore les formations. 

Vous pouvez décider de créer une offre high ticket si vos clients sont prêts à acheter votre expertise ou capacité particulière, votre savoir-faire ou méthode unique - en somme, dès que vous êtes capable de résoudre leur problématique et de les aider à atteindre leurs objectifs.

Quelques exemples concrets

 

Est-il possible d’atteindre autant de chiffre d’affaires ? La réponse est oui ! Certains entrepreneurs ont réussi ce pari.

 

Wolfeo Awards

 

   1- Philippe Béja et ses concepts Dynamic Coach et Dynamic Aqua

  • Secteur : coaching sportif
  • Modèle économique testé et optimisé
  • Propose un accompagnement sportif global au delà du club de fitness ou club d’aquagym traditionnel (musculation,coaching, électrostimulation…)
  • Propose également des formations, des webinaires, des conférences…

 

Dynamic coach - Philippe Beja

 

   2- Nathalie Cariou - Les clés de la réussite

  • Secteur : coaching financier
  • Conseils hyper ciblés pour maitriser son argent
  • Accompagne les personnes vers la liberté financière, qu’elle soit personnelle ou professionnelle
  • Propose des formations en ligne et des conférences

 

Nathalie Cariou - Les clés de la réussite

 

   3- Jean Baudin - Mon Capital Immo

  • Secteur : immobilier
  • Conseils pour investir dans l’immobilier sans prêt et sans apport
  • Propose des formations, des webinaires…

 

    4. Comment mettre en place une offre premium ? 

 

Il ne suffit pas seulement d’augmenter le tarif de votre offre de base, ni de mentir sur la valeur de votre offre en la faisant gonfler artificiellement.

C’est un ensemble de processus qui va vous permettre de définir votre nouvelle offre.

 

Définir sa clientèle 

Pour mettre en place une offre high ticket, vous devez tout d’abord mieux connaître votre marché ainsi que votre clientèle.

Il est crucial à ce stade (si vous ne l’avez pas encore fait) de prendre le temps d’effectuer une analyse du marché, d’observer ce que propose la concurrence, quels sont les tarifs proposés, quelles sont les valeurs ajoutées mises en avant …

Chercher le problème de ses clients potentiels

Vous devez répondre à une problématique bien précise, ce qu’on appelle communément une “douleur”.

Votre client potentiel a une douleur - le plus souvent urgente - que vous avez la capacité de solutionner de manière professionnelle, précise et ciblée.

Définir son USP

C’est ainsi que vous pourrez définir votre USP (Unique Selling Proposition).

En résumé : que faites-vous mieux que vos concurrents ? Quelle expertise ou expérience particulière pouvez-vous mettre en avant, qui vous démarque de ce qui est déjà proposé sur le marché ?

Définir son positionnement prix 

Cela vous permettra d’opérer un positionnement de prix et surtout de comprendre le delta qui vous sépare du positionnement haut de gamme.

Définir une méthode puis la tester

Tout d’abord, élaborez une stratégie marketing pour présenter et vendre votre offre.

Puis accompagner vos clients du début de la relation commerciale jusqu’à la vente et l’après-vente.

Une fois votre méthode établie, testez-la sur quelques clients potentiels : vous aurez ainsi, au-delà de la théorie, une représentation concrète de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, avec les possibilités d’optimiser votre méthode pour la rendre la plus efficace possible.

Un échec ? Non : une possibilité de s’améliorer. A vous de jouer.

 

Mettre en place une offre premium

    5. Comment vendre une offre premium ? 

Multiplier les canaux de vente 

Le marketing est utile pour mettre en avant votre offre et réussir à la vendre face à la concurrence du marché.

Faites vivre votre offre high ticket en multipliant les supports et les canaux de communication !

Un site web, des cartes de visite, une présentation de la société… sont la base et ne sont pas négociables.

 

En parallèle, l’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un must indéniable, s’ils sont correctement définis en fonction de votre cible (vous ne communiquerez pas de la même manière sur LinkedIn que sur Instagram).

Une chaîne Youtube avec des vidéos de qualité est sans conteste une voie à suivre, de même que la proposition de webinaires ou de formations.

 

Attention : à l’ère du tout numérique, ne négligez pas l’importance du contact oral (téléphone, rendez-vous en personne) qui détient un rôle capital dans la vente de votre offre premium. 

 

Maîtriser son image

Maîtriser son image et sa valeur haut de gamme

Il ne suffit pas d’avoir déployé divers supports marketing, encore faut-il que leur qualité soit en corrélation avec votre offre.

Avec un positionnement haut de gamme, tout votre univers (au-delà de la prestation en tant que telle) se doit d’être haut de gamme également.

Il est nécessaire que tout concorde pour maîtriser votre image.

 

Prenons l’exemple d’un produit cosmétique : un produit d’entrée de gamme n’aura pas les mêmes composants ni le même packaging qu’un produit haut de gamme.

De même, vous n’aurez pas le même accueil dans une boutique d’entrée de gamme ou une grande surface qu’une boutique de cosmétique haut de gamme.

 

Il en va de même pour votre offre premium : la qualité de votre produit ou de votre service doit être haute, mais également l’emballage de votre offre (la manière dont vous la présentez puis livrez) ainsi que le service client inhérent. 

Dans les 2 cas de figure, le client potentiel est prêt à payer plus cher - voire beaucoup plus cher - mais en échange d’une expérience unique, car la valeur perçue est infiniment plus haute.

Capitaliser sur vos premières ventes

Vous avez réussi à vendre à vos premiers clients ? Félicitations !

Profitez maintenant de toutes les occasions pour rebondir sur ces ventes et les reproduire, soit en fidélisant vos clients (en leur proposant par exemple des offres complémentaires qui pourraient répondre à d’autres douleurs), soit en leur demandant d’écrire ou enregistrer un témoignage qui vous servira de preuve sociale (sur votre site, sur votre chaine Youtube, etc).

Autant de références qui vont apporter encore plus de crédibilité à votre offre premium.

 

Vente Offre Premium

 

Vous l’aurez compris, la mise en œuvre d’une offre premium est une aventure à part entière au sein de l’aventure entrepreneuriale.

C’est une méthode de vente sérieuse, qui demande de la rigueur mais qui peut apporter énormément de résultats et vous permettre d’augmenter considérablement vos revenus mensuels.

Vous avez une expertise particulière à vendre ? N’attendez plus pour créer votre offre high ticket.

 

 

 

 

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